Atelier dirigé du 19/05/2017 (animé par Catherine)

« Impression sur Fond à la Gelli-Plate et technique du transfert »

(d’après un tuto de Birgit KOOPSEN)

 gfghfhg

(désolée pour la qualité de la photo)

Hello les filles ! La roue du temps tourne et c’est à nouveau à mon tour d’animer l’atelier du 19 Mai.

Alors enfilez vos bottes caoutchouc, votre tablier et vos manchons et venez avec moi sauter à pieds joints dans la patouille : fond à la gelli-plate (ça vous connaissez déjà un peu), impressions avec des tampons faits maison, et enfin technique du transfert.

Cette fois-ci vous ne repartirez pas avec un produit fini, juste avec de jolis fonds qui pourront vous servir pour des cartes par exemple, ou encore pour faire des tags et même, pourquoi pas, pour faire quelques pages d’un album. Cet atelier sera juste pour découvrir quelques techniques.

Ce qu’il faut apporter :

Pour le fond à la Gelli :

  • Armez-vous d’un tablier, de gants (genre gants de chirurgien) pour les ‘tites mains délicates, lingettes, sopalin, chiffons… Des feuilles de brouillon (beaucoup).

         *  Une gelli-plate, si vous n’en avez pas , pas de panique : nous en prêterons. Un brayer (rouleau caoutchouc), là aussi pas de panique, nous nous les 

           prêterons si vous n’en avez pas.

  • Amenez 3 ou 4 rouleaux en carton chacune (ceux que l’on trouve à l’intérieur des rouleaux de PQ ou des rouleaux de sopalin), du papier bulle, des plaquettes de médicaments (vides  bien sûr), du carton ondulé, des morceaux de dentelle … en fait tout ce qui est susceptible de faire de belles empreintes sur les fonds à la Gelli  .  Et aussi vos dies préférés (petite taille, pour pouvoir coller les découpes sur les rouleaux en carton), vos pochoirs préférés.

 

  • Vos couleurs acryliques chouchou, l’assos a quelques tubes de couleur à votre disposition.
  • Vos tampons favoris (l’assos commence à en avoir une belle collection).

Pour le transfer :

  • de belles images imprimées avec une imprimante laser. Là non plus pas de panique, si vous n’avez pas d’imprimante laser, vous trouverez une ou deux planches d’images dans votre kit. Vous pouvez aussi amener des photos , de préférence en noir & blanc. Une paire de ciseaux de précision (pour découper l’image de votre choix).
  • Du gel médium mat, du verni colle (l’assos a tout ça en réserve).
  • Une vielle carte bancaire, un pot en verre (pour y mettre de l’eau), quelques pinceaux.

Voilà, je crois que c’est tout ! On va bien s’amuser je vous le promets.

Prix du kit tarif adhérente : 4€ tarif non-adhérente : 7€

Date limite d'inscription : lundi 15 mai 2017.

1) Nathalie

2) Stéphanie

3) Isa

4) Charlotte

5) Claudette

6) Christel

7) Sandrine

 8) Séverine