Bonjour,

Nous disposons d'une magnifique cuisine !! A nous les plats chauds ou frais si nécessaire ! Alors, les cuisinières : lâchez-vous et épatez-nous !!! :p :) (Quant à nous autres, nos plats picard seront bien chauds lol :p !!!)

A NOTER : la rue colbert est en travaux mais l'accès à la maison des Associations reste tout à fait possible : ne vous laissez pas impressionner par les barrières etc. Vous pouvez donc vous garer en passant sous le porche du bâtiment dans le graaaand parking de la maison des associations  ;)


Voici la liste de ce que vous êtes invitées à apporter le samedi 3 décembre 2016 pour notre crop (accueil à 9h dans la Salle Atrium au RdC et avec parking sur place ;) dans la Maison des Associations Loi 1901 au 28 rue Colbert à Crosne (91560) :

Au niveau spirituel,  une bonne dose de bonne humeur, une mesure de blagues à deux francs six sous (et encore, on prend même à moins), un quart de litre de créativité et les trois autres quart de litres de curiosité. Et enfin, un bon kilo de bienveillance, d'esprit de partage et de convivialité.

Au niveau culinaire, pour le midi (et pour le matin pour celles qui voudraient) : un bon petit plat sucré ou salé à partager avec toute la troupe, un ptit coup à boire (élixir de votre choix à effets immédiats ou non).

Pour celles qui carburent au thé ou café, pensez à apporter votre mug ;)

Apporteront des plats sucrés :

Isa - Aurélie - Séverine - Céline (+ thé)

 

Il s'agit donc maintenant de ramener des plats salés svp ainsi que quelques boissons ;) Nous devrions être 16 maximum ;).

 Plats salés :

Sandrine : 1 ou 2 quiches + Cabernet d'Anjou

Na(Thalie) : 1 ou  2 quiches + chips

Mimih : crudités avec une petite sauce (magique ??)

Au niveau matériel :

Pour l'atelier mixed media du matin :

Heat gun

il nous faudra un boooonnnn tablier :p

Une gelli plate pour celles qui en ont sinon évidemment nous partagerons nos gellis :) Vous pouvez même en fabriquer une éphémère à base de gélatine alimentaire (voir tuto ici  pour celles qui auraient envie d'en faire l'expérience ;))

Trousse de base : avec ciseaux, colle type UHU, crayon, règle, cutter, gomme, stylo gel blanc si vous avez, feutre fin noir.
Vos masking tapes préférés.
Un grand calendrier pour servir de tapis de découpe ou votre tapis de découpe.
2 couleurs de peinture acrylique (Christine apportera différentes couleurs, c'est au cas où, si comme moi, vous êtes un peu obsessionnelle au niveau de certaines couleurs qui vous sont indispensables voire vitales).
Des pinceaux (plutôt brosse dure)
Un couteau à peindre ou carte (type carte de fidélité)
1 aiguille avec un grand chas
Vos pochoirs préférés si vous en avez
Des mots dans les magazines (il y en aura dans les kits mais peut-être pas ceux qui vous préfèreriez) du style gros titres ou autres avec des mots qui vous parlent et vous touchent : attention déchirez les pages, pas de découpe nette aux ciseaux ;)

Sopalin, lingettes.

Pour l'atelier scrap de l'après-midi :

Mise à jour du 24/11 : agrafeuse, crop a dile, perforatrice à deux trous pour classeur

Un massicot
Du papier de verre ou une lime à ongle
Une perforatrice ronde si vous avez (il y en aura 3 de différentes tailles : 7 cm, 5,5 cm et 4,5 cm)
Des photos éventuellement

Pour celles qui le souhaitent et sous réserve que nous ayons le temps de pouvoir le faire : des tampons en rapport avec le thème de leur mini et les encres de votre choix versafine, etc.


Christine apportera : Acrylique, Gesso, Modeling paste, Vernis colle, pochoirs, gelli plate, masking tape (ordinaire, celui que l'on trouve dans les magasins de bricolage).

Voilà, à priori tout est là. Si besoin, je vous préviendrai et mettrai à jour cette liste ;)

 

Quelques images de l'atelier du matin

DSC_0023

DSC_0022

DSC_0024

DSC_0026

 

 

Quelques images de l'atelier de l'après-midi

FullSizeR

FullSizeR(1)

FullSizeR(2)